Comment garder la chaleur dans sa maison ?
De nos jours, la température est de plus en plus étonnante. En effet, il peut faire 15 degrés aujourd’hui, mais plus que 3 degrés demain. Ces changements dérèglent complétement notre mode de chauffage et le coût de celui-ci. Il existe néanmoins plusieurs méthodes pour remédier à cela, on peut, par exemple, citer l’isolation ainsi que l’installation de climatisation qui est un moyen très efficace et économique pour le chauffage de votre habitation. Cependant, il existe quelque chose d’encore mieux. Bien que l’isolation soit quelque chose d’inévitable pour garder la température ambiante stable, la climatisation n’est, peut-être, pas le meilleur choix. En effet, il existe un autre appareil pouvant surement le surpasser et gratuit, en plus ou presque, car il ne vous coutera que 1 euro.
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?
Avez-vous déjà entendu parler de la pompe à chaleur 1 euro? Pour commencer, voyons d’abord qu’est-ce qu’une pompe à chaleur. Cette « pompe » a pour mission de puiser de l’énergie naturelle pour le transformer en énergie qui sera utilisée dans votre maison, notamment pour le chauffage ou pour chauffer l’eau. C’est un moyen nettement plus économique que la plupart des autres appareils puisqu’elle crée plus d’énergie qu’elle en consomme. De plus, c’est également un système qui préserve mieux l’environnement, car il fonctionne à l’énergie renouvelable et est peu polluant. Mais alors, comment avoir une pompe à chaleur pour seulement 1 euro ? Vous allez soupçonner un piège, mais, en réalité, il n’en est rien, c’est vraiment possible grâce aux subventions de l’Etat. Mais tout n’est pas si simple, puisqu’il y a des critères à respecter pour bénéficier de cette aide gouvernementale.
Une pompe au prix d’une baguette
Pour avoir une pompe à 1 euro, il faut auparavant posséder un générateur qui utilise une énergie fossile, telle que le fioul, le gaz ou même le propane. Ces énergies sont toutes très polluantes et leurs coûts augmentent de plus en plus. Mais également, pour bénéficier de l’aide de l’Etat, il faut posséder une maison individuelle et avoir un revenu ne permettant pas l’achat de ce type d’appareil. Il faut préciser que le prix d’une pompe à chaleur peut monter jusqu’à 10 000 euros, voire même 16 000 euros pour les plus hautes gammes. Si, malheureusement, vous ne pouvez pas bénéficier de cette aide, ne vous en faites pas, l’état a prévu d’autres subventions pouvant toucher plus de personnes. Après avoir réalisé un devis chez un professionnel agréé et avoir rempli les conditions nécessaires, vous pouvez, par exemple, bénéficier de la prime Renov’ de l’ANAH pouvant vous offrir des avantages allant jusqu’à 4500 euros.
Vous n’avez donc plus d’excuse pour changer votre consommation d’énergie par une autre plus écologique et moins gourmande. Il est utile de préciser que les devis et toutes démarches doivent être faites uniquement avec une société partenaire de l’Etat qui pourra vous donner accès à la pompe à chaleur pour 1 euro.
Image par Zoltan Matuska de Pixabay