Revêtement en Béton Moderne
murs polis dans la pièce

Le béton est le matériau de construction le plus populaire — il est utilisé dans la formation de fondations, la construction de murs et l’installation de plafonds. Mais la texture même du béton n’était pas si longtemps considérée comme très disgracieuse et nécessitait une décoration obligatoire. Les concepteurs modernes, au contraire, intègrent de plus en plus le béton brut dans les solutions d’intérieur.

Le béton texturé moderne est devenu indispensable dans la création de locaux dans le style Loft, High-tech ou art nouveau.

Les surfaces de béton modernes sont très différentes du chaos du chantier. Les murs de ce type sont neutres, absolument délicats et discrets.

murs polis dans une pièce avec une chaise

Photo par Kam Idris sur Unsplash

Il y a beaucoup d`exemples de revêtement en béton réussi

Le béton ciré comprend du béton ordinaire mélangé à des résines synthétiques. Il existe en vente des compositions de différentes couleurs. Cette finition peut être utilisée pour décorer les murs, les plafonds, le sol et les meubles. Elle a un haut degré d’adhérence même avec des carreaux lisses.

Après séchage complet, la surface traitée par le béton ciré est pratiquement impossible de distinguer du béton ordinaire en apparence et en texture.

Le matériau est absolument imperméable à l’eau et convient à tous les espaces. Il a une belle texture de béton avec une patine légère.

murs polis dans une grande pièce

Photo par Adam Winger sur Unsplash

Selon les informations de festfloor, le béton ciré dans la création d’intérieurs devient de plus en plus populaire. Certaines technologies prennent beaucoup de temps, d’autres ont un prix très élevé. Il y a des options qui sont faciles à réaliser avec vos propres mains. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients.

Mais en recourant à un design moderne, vous devez évaluer la possibilité et la pertinence de son utilisation dans la pièce prévue: le nouveau ne signifie pas toujours le meilleur.

Photo par Francesca Tosolini sur Unsplash