Plancher et carrelage anti dérapants
Plancher et carrelage anti dérapants

Photo by Pixabay.com

De nos jours, le carrelage et le plancher en bois sont très à la mode. Ces bois précieux et ces jolis carreaux se déclinent en une grande variété de modèles et de coloris pour rehausser l’intérieur d’une note colorée, rustique, classique ou fantaisie. Pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, pensez à faire placer du carrelage antidérapant ou du plancher antidérapant. Grâce aux bandes antidérapantes ou aux plaques antidérapantes à poser, vous éviterez de cette manière les risques de chutes. Il existe également des bandes antidérapantes pour escaliers, un système ingénieux et performant pour garantir la sécurité de votre famille.

Une longue histoire pour un petit carreau

On retrouve déjà des traces de carrelage jusqu’à 4 000 ans avant J-C, c’est-à-dire si cet ornement a de tous temps rehaussé les plus beaux édifices. Les Grecs l’utilisaient pour leurs temples et leurs palais tandis que les Egyptiens en ont fait un usage fréquent pour orner leurs tombeaux. On trouve des traces de ces carreaux dans d’autres civilisations, en Perse et en Chine notamment. Le carrelage est fabriqué à partir de terre cuite. Une fois la forme constituée, on place le carreau d’argile au four à haute température pour le cuire. Déclinés en différentes formes et différentes dimensions, ces carreaux étaient à l’origine fabriqués selon une méthode ancestrale. Une fois la pièce cuite, on peut également la recouvrir d’émail et la passer une seconde fois au four, ceci pour lui donner une couleur et un fini du plus bel effet.

Aujourd’hui, le carrelage est plus que jamais d’actualité pour décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison. Grâce aux bandes antiderapantes et aux plaques antidérapantes, vous pouvez maintenant recouvrir vos sols et obtenir un carrelage antidérapant sur-mesure pour vous déplacer chez vous en toute sécurité.