L’une des premières choses qui rendent votre habitat confortable, c’est sa température, mais est-ce que c’est vraiment suffisant ? En hiver, quand il fait froid on préfère de ne pas ouvrir les fenêtres pour garder la chaleur et, en même temps, on garde tous les odeurs et les polluants qui s’accumulent dans un logement à cause de nos activités. En été, c’est un autre problème, on garde les fenêtres fermées pour rester au frais, mais avez-vous déjà réfléchi à la qualité de l’air dans ces conditions ?
L’humidité, le monoxyde de carbone ce sont des éléments invisibles dans un premier temps, mais qui peuvent provoquer des dégâts très importants à notre habitation ainsi qu’à notre santé. Si votre maison n’est pas du tout ou insuffisamment ventilée, les conséquences peuvent être graves et coûteuses, car la moisissure provoquée par l’humidité abîme les murs et le plafond et a un effet nocif pour la santé. Le problème de l’humidité est très d’actualité à Paris et région parisienne à cause du climat, alors l’installation ventilation Île-de-France vous permet d’oublier ces inconvénients, car les experts pourront vous proposer les options qui correspondent parfaitement à vos besoins. Mais l’humidité n’est pas le seul problème que l’on peut avoir dans notre maison. On a tous besoin d’oxygène pour respirer, mais après on rejette du gaz carbonique qui, dans un endroit confiné, peut causer l’insalubrité et rendre l’air irrespirable.
L’installation d’une ventilation Paris ou dans n’importe quelle région doit se faire exclusivement par des professionnels à cause de nombreuses procédures et de normes à respecter. Ils s’occuperont également de l’entretien des ventilations, car, si elle n’est pas entretenue, elle va se dégrader ou tombera en panne.
L’air pur et sain, la température agréable, il n’en faut pas beaucoup pour apporter du confort à votre habitation.
Photo de Michal Matlon sur Unsplash