Parmi les équipements ménagers électriques, une place particulière est occupée par le système humidificateur de l’air à la base chaude ou froide. La difference humidificateur à air froid ou chaud est suivante: les humidificateurs à vapeur froide, contrairement aux humidificateurs à vapeur chaude, ne chauffent pas l’eau. Dans le second cas, sous l’influence de la température, de la vapeur est formée, à travers laquelle la pièce est saturée d’humidité. Dans le premier cas, la vapeur est obtenue en divisant l’eau en gouttelettes à l’aide de vibrations. C’est dans un récipient spécial dans lequel, comme dans une bouilloire domestique, le liquide se transforme en vapeur. Mais dans un appareil chaud, il est réchauffé à 100 degrés. Découvrez comment choisir le meilleur humidificateur.
Humidificateur: la vapeur chaude ou l`eau froide comme base
Les appareils électriques émettent de la vapeur chaude. L’eau bout à une température de 100°C et son chauffage est effectué à l’aide d’électrodes intégrées. L’humidificateur d’air chaud est un appareil économique et sûr.
Quel que soit le type d’appareil, la principale exigence est la qualité de l’eau. Elle doit être bien minéralisée et avoir la conductivité électrique nécessaire. Périodiquement, l’appareil doit être nettoyé de l’encroûtement.
Tous les appareils ont des capteurs de niveau d’eau intégrés, ce qui permet à l’utilisateur de remplir le liquide à la normale à temps. La sécurité du fonctionnement de l’appareil est assurée par un système de protection consistant en l’arrêt automatique de l’appareil en cas d` épuisement de liquide dans le réservoir.
La vapeur chaude peut provoquer des brûlures, mais dans ce cas, l’appareil a un matériau de carrosserie résistant à la chaleur. L’outil ne s’enclenche pas dans le réseau lorsque le bouchon de remplissage est ouvert, ce qui constitue également un élément de sécurité supplémentaire.
Pas tous les modèles d’humidificateurs à froid sont équipés d’un hygrostat ou d’un hygromètre. Il est préférable de les acheter séparément.
Image par Anke Sundermeier de Pixabay