Changement de vie, nouvelles contraintes
La crise sanitaire et toutes les restrictions qu’elle a entraînées, comme le confinement ou le télétravail, ont fait changer le mode de vie de beaucoup de gens. Beaucoup parmi eux ont quitté leurs appartements et déménagé dans des maisons individuelles. Mais le plus souvent, les quartiers pavillonnaires sont assez éloignés des centres de ville, ce qui pourrait compliquer les déplacements domicile-travail. On peut bien évidemment utiliser la voiture, mais les bouchons et le prix du carburant pourraient vite vous déchanter et regretter l’achat de la maison. Alors, un vélo pourrait être une solution idéale vous permettant d’éviter les bouchons et faire des économies.
Vélo classique ou vélo électrique ?
Mais l’inconvénient principal du vélo, c’est sa vitesse et les efforts que l’on doit faire pour rouler et après une journée de travail chargée, cela peut être compliqué. Alors, pour remédier à ce problème, des vélos électriques ont été inventés. En effet, leurs principes de fonctionnement sont identiques aux vélos normaux, vous êtes obligés tout de même de pédaler, mais vous faites moins d’efforts, selon une étude, ils sont diminués de 15-20%, selon le modèle.
Comment faire le meilleur choix ?
Si vous avez décidé de réduire le stress quotidien lié aux déplacements et acheter un vélo électrique, une question se pose naturellement, quel modèle choisir ? Tout dépend de vos besoins, car plusieurs critères doivent être pris en compte, comme les caractéristiques techniques de sa batterie, la disponibilité des pièces, mais également les avis d’autres cyclistes. Vous devez savoir aussi qu’un vélo utilisé en ville et un vélo tout terrain n’ont pas les mêmes caractéristiques, faites attention à ça.
N’ayez pas peur de changer vos habitudes, déménagez dans une maison confortable et faites vos déplacements agréables et bénéfiques pour votre santé et votre portefeuille.
Image par cely_ de Pixabay